samedi 25 juillet 2009

Mt Hale sans grêle ! + Hutte Zealand Falls ! Woo Whoo !!

.



Deux montagnes en deux jours, mettons anglais hier français today ? Bon deal ça. A oui, anglicisme non inclue ! Alors, cette fois la météo fut notre allier. Brumeux une fois de plus lors de notre montée mais réussi a avoir un ptit coin de ciel bleu une fois le sommet atteint. Brumes fut des plus bienvenue, comme quoi la température ainsi maintenu était des plus agréable. Le montée fut accidenté par endroits pour sûr mais la piste est tellement bien maintenu et courte que le jeux en vaut la chandelle. (2.2 miles du parking au sommet)





Ceci étant notre deuxième randonné en montagne en autant de jours nous avions convenu ce matin d'un objectif conservateur. Surprise surprise une fois le sommet atteint à un maigre 4054 pieds, nous étions affamé pour d'avantage !! Deux personne qui venaient juste de rejoindre le sommet également d'une direction opposée nous suggérèrent de continuer jusqu'à la hutte "Zealand Falls" et ensuite rejoindre le parking via un grand flat en bordure d'un lac et rivière. Suspense... décision ? Naaaahhh Grignoté un peu et pris le chemin de la prochaine hutte via "Lend a Hand Trail" (2.7 miles du sommet du MtHale à Zealand Hut). La dite hutte étant seulement situé à 2700 pieds d'altitude nous avons donc commencé notre descente. 2 heures et quelques plus tard nous étions arrivé à destination. Ou plutôt à une maison des plus accueillante perché à flanc de montagne à quelques mètres seulement d'une série de cascades dignes d'intérêt pour être humble. Autremendis ... que c ça ! Des cascades qui émerge du boisé, bref de nulle part, sur une façade de rochers plats parfait pour se faire grillé le bedon qui plonge quelques instants (mettons 15 mètres) plus tard pardelà un précipice d 'au moins 10 mètres. (Voire photos sur flickr d'ici quelques jours). Une fois le "gâteau des passants" dévoré avec faim (2 délicieux morceaux de gateau pour 1 piastres), les bouteilles d eau remplis, mon Badge de la Hutte cueillit, YEA !! et un peu de plactota avec les visiteurs et volontaires sur place à la hutte nous reprîmes le chemin du retour.


Une ptit côte donnât sur le pied du précipice des cascades juste mentionnée et le calme plat en bordure du lac. Des ponts traversants nombres de ruisseaux et eaux incluant un barrage de castor, quelques pierres mal placées dans la piste, probable héritage d'un glissement de terrain ancien et presto de retour dans la civilisation. du moins dans le premiers des deux parking pour ce secteur. (2.8 Miles de la Hutte Zealand Falls au premier parking). De là un mile bonus pour rejoindre notre voiture dans le second stationnement et direction notre ... "chalet" shak en panneau de bois plus ou moins au niveau, LOL.

Ce soir, que viva mes souliers Adidas, mes bottes sont excellente en montagne mais comme va la chanson: theise boots are made for walking !" Dans mon cas c'est plutôt "theise boots are made for climbing !" Autremendi, elles préfères de loin les terrains accidentés qui montent / descendes des flats :P La dessus nous sommes d'accord.

P.S Batons de marche: Black Diamond / Kicks' Ass !





Mt Hale
Via Hale BRK Trail
Crew : Moi et Pops
Départ à 9:30
Atteind Le Sommet à 11:25
Hutte "Zealand Falls" à 2 pm
(Break d'environ 30 min a Zealand Falls, gateau, le plein en eaux, badge pour le pack sac et placoti placotta)
De retour à la voiture à 4:00
Randonnée d'un boutte à l'autre: Grosomodo 8.7 miles (Approximativement 14 Kilomètres)

--- Pictures for the week-end hike availiable on Flickr ---

Aucun commentaire: