dimanche 3 mars 2013

Leathal Weapon, deuxieme partie, dimanche au Civic Hospital.




Par fatigue après quelques minutes de sommeil ici et la je fini par m' assoupir une bonne heure avant de me réveiller rafraîchi le bras tout simplement bloquer au dessus du niveau de l épaule. J attend que mes colocs se lèves et je me quête un lift pour aller a un centre médical.  Là je me dois  de faire une petite parenthèse, lorsque votre coloc est fin près a partir suivant un  pre-avis d une heure et se trouve agenouiller sur le sol avec le bras poser sur le comptoir de la cuisine en guise de soutien en douleur évidentes…  Que de lui manger des ptits cupcake dans la face alors qu’il a mal est légèrement irritant. Donc ont trouve une clinique sans rendez vous ouverte et une fois sur place la pite docteur de 75 ans trop ptite pour examiner mon épaule ou pour m assister a enlever mon manteau… prend une diction de mes symptômes et me donne un  papier pour l urgence a l hôpital. On reprend l auto et après ce qui me semble être une éternité via des chemins secondaires pour se rendre a l hôpital. Je fais signe à ma coloc de me laisser a la porte vue le pas de parking et débute mon dimanche après midi a Civic Hospital. À ce point du récit, il est 12:20 et vue les innombrables transfert et interactions pour une miserable épaule disloquer je vous résume en bref les 7 prochaines heures.

12:50 entrevues prémilitaires avec le doc qui triage la sale d urgence et prise de rendez vous pour les rayons X. Je retourne a la sale d attente.

13:05 Ont m appelle de nouveau, cette fois au guiche 2 pour me faire faire une carte d hôpital et confirmez mes détailles. Puis ont me transfert au départements des rayons X.

13:30 debout, le bras contre le mur en guise de soutien ont me guide sous le scanneur. La technicienne incapable de me descendre le bras pour un bon clicher… hahahaha. Elle abandonne et prend ses clicher avec mon épaule tout croche.

Puis je transfert a un corridor remplis de chaise et mini salle d attente et environ 20 min plus tard ont me transfert a l une des mini salles d attente. (Prob par pitié de me voire le bras sur la tête ou accoté contre le mur en guise de soutien...) Je profit du lit d examination pour m étendre et relaxer un peu. 45 Min plus tard le doc vient m examiner, embêter par la blessure, elle va demander a un collègue de venir lui preter mains forte et ainsi obtenir un second diagnostic... Le diagnostique est confirmé. À ce point du récit il est environ 14:42.

A 15:20 les deux docteurs reviennent accompagner de la directrice de departement qui m informe des résultas des rayon x et examinations. Une épaule disloquer d une manière dite non traditionnelle vers l avant et plus bas que la ligne de l épaule. Bref de quoi qu’ils n ont jamais vraiment réparer auparavant... S ensuis une dispute de département à savoir qui va bien pouvoir me régler sa entre mes 3 docteurs et les spécialises actuellement en salle d opération.

Finalement à 16:00 on m informe que mes docs de l urgence ont gagné leurs paris et vont tenter le coup. On me transfère dans un autre département pour la suite des opérations. Pic pic et pic on m injecte un relaxant pour muscles

À 16:20, regroupement autour de mon lit et explications de la procédure et permissions associés.

Seconde injection a 16:25 et encor plus de monde... 3 docteurs de plus tôt dont la directrice de département qui surveille mes signes vitaux, un étudient en médecine qui observe et une infirmière pour l oxygène... Crouss sa prend bin du monde pour me remboîter l épaule !!

Grosomodo vers 16:49 je me réveille avec un docteur qui m aide a m assoire dans une chaise roulante. Mon bras vers le bas, là je me rapelle d avoir eu le sourire un peu large et avoir exprimer quelques commentaires du genre  yeahhhh… et peut être je dis bien peut être quelques sont de crissements de pneu dans les virages sous les yeux ébahi des autres patient alors qu il me propulsait dans les corridors vers le départements des rayons x pour une seconde fois. Bref meilleures parties de mon dimanche ! lololol

A noter qu a ce stade, je croyais tjrs être en attente pour le remboîtement de l épaule n’ayant point réalisé avoir perdu la carte sous les merveilleux effets des quelque injections de « sleepy drugs ». Ce n est qu’en route que j ai réaliser que mon bras était retenue en place avec des velcros fixer autour de ma taille avec une bande élastique. Les seconds clicher de rayons X se sont bien dérouler cette fois à la satisfaction de la technicienne. Personnellement j étais encor sous les effets des drogues a ce moments et donc de bonne humeur.

À 17:00 de retour dans le petit corridor du début en bidounne avec seulement une ptite couverture pour me couvrir j attend les résultats.


17:30 le premier docteur rencontré vient me donner la nouvelle, c un échec. Il semble qu’ils vont devoir recommencer mais cette fois ce sera réaliser par les spécialistes. So je reste assis dans ma chaise roulante les roues barrées en bidounne avec mon gilet et manteau dans un petit sac en plastic sur le support et le bras pris dans les strapes en velcro. À la vue du diagnostic, je décide re rester telle quelle vue les troubles de m habiller avec ces strappes qui retiennent mon bras en place et ligne d iv brancher dans le bras gauche.

A 19:35 les spécialistes finissent par me trouver dans le corridor. À ce point j ai faim, je suis fatiguer j ai froid et commence en avoir marre d attendre sans nouvelles après l échec rapporté plus tôt. Ont m informe sans retenue que l opération initiale étais bin correct et que les médecins qui ont initialement opérer ont mal interpréter les résultas des rayons x. Semble t il que cela fait une demi-heure qu il me cherchent. Moi je les informe que du haut de ma chaise roulante avec les roues, bloquer sous une couverture de 45 cm carre en bedaine que je n ai pas bougée depuis ces 2 dernières heures. Enfin ils s’excuse et me disent de rentre a la maison. La j interpelle la leader du petit groupe de spécialistes et lui pose de simple ptite questions alors qu’elle est sur le depart. Du genre combien de temps suije supposer  porter ces strapes de velcro, les mouvements autoriser, puije retourner au bureau demain? Vous savez des petites questions sans fondements…. Elle me demande ci j ai mal. Moi j admet que oui c est légèrement sensible et que oui j ai l impression que quelqu’un a remboîté mon épaule il y a peu. Elle me dit de prendre des advils ou tylenol une fois a la maison. Puis elle me remet un petit papier pour une consultation le jeudi qui vient et vague a ses occupations. Je me trouve une salle de bain a proximité et m habille pour trouver cette connections d IV toujours dans mon bras gauche.. J interpelle l un des docteur qui fessais partie de la clique des spécialiste et lui demande d enlever la connexion.

Enfin j appelle mon taxi du dimanche dédicacer, ma coloc, puis communique avec ma meilleure moitié pour lui annoncer ma libération conditionnelle du Civic. À ce stade il est 19 :45. 

Donc en résumé, un excellent service a l urgence. Des docteurs des plus courtois et un environnent bien rodé et très propre. Une supervision des plus complètes et des sleepy drugs top notch ;P  Bin bin content du service a ce niveau. Quant aux spécialistes… je ne peu qu assumer qu il s agit ici de chirurgiens qui ont raté les examens d entrée et ce sont replier dans cette spécialité. Prob des plus compétent certes mais leurs savoir faire auprès des patients laisse a désirer. A savoir mon initiative forcé quant aux fais de bases pour la suite des évènements a la sortie de l hôpital. Tout de même, je donne 4 étoiles sur 5 pour mon dimanche déboîté au Civic d Ottawa : )


Aucun commentaire: