samedi 5 février 2011

Kobo is the Word

Kobo is the word.

Sérieux, ce ptit bijoux minimaliste quant ont tient compte de tous les E-Readers sur marché est vraiment bien.


Cela fait environ une semaine que j'use de ptit bijoux de simplicité pour la lecture de livre et jusqu'ici, mission accomplis. Non seulement aige réussi a contournée le problème posé par l'achat de livre seulement avec une carte de crédit... mais suite à une conversation avec un camarade dla vielle capital j'ai découvert un programme de conversion de fichier PDF et co. pour mon lecteur. Un peu slow surmon vieux OSX mais vraiment bin faite pour les E-Readers. Le ptit programme, "Calibre".

En terme d'options,le Kobo ne possède pas d'options tel que les autres lecteur, E-Readers, actuellement sur le marché. Théoriquement muni d'un dictionnaire intégré, pratiquement parlant cette option n'est point au point ci vous me suivez. Il est possible de lire des fichiers PDF mais ci les caractères sont trop petit vous ne pourrez alors que les grossir que par tranches pré-définis. L'échelle passe de 100 à 125 a 150% et ainsi de suite et n'est accessible que via le menu de configuration. En comparaison avec des fichiers .Epub ou les caractères peuvent être grossis ou réduis sur une échelle plus précise et ce via un simple clique de l'interface / bouton de navigation. Il est également possible de changer l'angle de visionnement du document lue en deux mode. Soit en mode standard, "portrait" ou encore en mode "Landscape". Ce dernier est vraiment pratique lorsque viens le temps de lire des documents PDF trop grand pour être lus tel un livre normal. L'option "landscape" vient également avec des flèches de navigation a même l'écran ce qui permet de "bouger" la page d'un sens comme de l'autre pour visionné des documents qui occupe de trop grande surfaces.


Les nouveaux Kobo viennent avec l'option Wi-Fi et un lien est bâti dans le lecteur même vers le site d'achat de livres Kobo aka Chapters Indigo. Bien entendu vos cartes cadeau Indigo et co ne sont point valide pour l'achat de livre bien que la compagnie est censé étudié une solution. "raclement de gorge". Oublier également PayPal, virement bancaire. La seul options d'achat demeure la carte de crédit. Ainsi j'ai travaillé le week-end dernier a trouvé une autre option que d'acheté des livres a crédit sous format digital. Le résultat, approximativement quelques millions de livre disponible et gratos à télécharger via le web.

D'ailleurs a ce sujet j'ai pris la peine d'ajouter dans ma liste de liens quelques suggestion pour vos futur "non achat de livres". Enjoy !




P.S. Électrocution option comes optional Lyddie. Though in your case & upon further investigation .... an "L class" weather proof case might be in order ! lol

Aucun commentaire: