samedi 5 décembre 2009

Recycler vos ordures et faite vous surtout pas mal à Montréal le week-end!!

Pick a pick a pick , mon majeur est tout engourdis ! L' doc à réussi avec un system de mini poulis a rapproché assez de peau d un peu partout autour du trou pour tricotté des points qui fondent dans peau, pas dans les mains. Ressemble à un agloméra de fillage blanc et de peau avec un restant de trou avec vue sur la chaire vive et nerd au bout. Bref une bin belle job et qui semble marcher, pour l'instant ... "suspence"


Flashback ... "touloulouloulouloulou"


Hier soir alors que je sortais les poubelles le sac à ordure c'est coincé entre nos deux containers dans la ruelle à l'arrière de mon bloc. Et oui je l'avoue je n'avais per recyclé tout mon verre... ÇA m'apprendra à pas recycler @@$%@#$%@ !!!!!! Comme j'étais en route pour allé soupé avec du people j'ai insisté d'une main afin de poussé le sac dans la poubelle alors que je tenais la planche de bois aka couvert avec l'autre main. La coupure fut franche, honnête et d'une profondeur suffisante pour atteindre nerds et artères. La peau ? Ya na pu, juste un gap. Du moin c'est ce fut le constat de l'infirmière du CLSC du coin. Après 10 min a tenté de stoppé la mini hémorragie elle a réussi a appliquer une généreuse couche de bandage serrez pas possible histoire de contenir le tout avec instruction de revenir le lendemain pour changé le bandage. Elle à tenté au préavis de mettre dla peinture/truc synthétic du même genre que celui que nous appliquions jadis sur les coupures d'arbre mais la version pour humain. Je dis bien tenté parceque j'ai souligné que sa fiole avait expiré en 2008... Elle s'excusa et la replaça dans l'étagère (pour un usage future !????) Au moin elle étais attentioné, ci ce n'est que mal équipé pour mon besoin du moment. Oh et le CLSC Cavendish... Pas accessible de la rue Sherbrooke mais plutôt de St Jacques seulement... et encore faut passé outre un sens unique pour le parking... que viva la métropole #$%@$?%#$%?

ETK, je me présente samedi matin et une fois les bandage retiré ou une autre pauvre infirmière ne savait quoi faire mise a part tenté de ralentir le saignement. 10 min dans le bureau, elle me retourne dans la salle d'attente pour passé d'autre clients. 20 min dans la salle d'attente avec le majeure dans les aires... Le Doc dans le corridor me dit que c'est trop tard pour posé des points de suture. De retour dans la salle d'examination, je demande à l'infirmière ci il serait possible de mettre un ogant sous le plasteur/ bandages histoire de gardé ça propre et rendre l'éventuelle arrachage de bandage moin difficile. Il ya aucun ogan du genre ozonolle en vus dans le ptit bureau. Elle va donc en quérir dans une autre salle d'exam. Reviens au bout de 5 min, rien. Je lui indique que je suis pas pressé et elle retourne cette fois voire la secrétaire pour avoir la clé du cabinet à médicament. Oui parceque les médicaments et surplus médical sont semble t'il sous clefs que les infirmières ne possède pas à ce CLSC... (rendu là je ne peu que pencé au 2 tubes et 3 boites et ensemble d'urgence dans ma pharmacie à l'appartement qui ne sont pas sous clefs.) L'infirmière reviens donc me voir alors que j'ai toujours la main dans les aires et m'avoue que la réceptionniste n'a pas la clef non plus. À ce point je ne peu que m'empéché de rire ci ce n'est que pour diffusé sont malaise grandissant. Apparait dans le corridors une fois de plus le doc qui ne "fait pas de point de suture le lendemain". L'infirmière lui demande la clef. Me reviens pour une 3 fois bredouille sans clef, ogan ou solution au petit problème que je semble leurs posé en ce samedi matin. Désemparé, elle décide de contacté l'hopital du coin histoire de vérifié la liste d'attente et fini par me référer. Une autre ride de voiture with me "giving the finger" avec "ça d'épais" de bandages pour contenir le tout.


Rendu à au centre médical,

"votre carte soleil est expiré mr"
"je sais je sais ... procédons !"

Se présente alors un doc qui parle, je ne saurais dire quel langage exactement. Je lui demande ou il désire que je place ma main afin de facilité l'examination. Il m'indique de resté ou je suis la main directement sur le mini fridge et commence l'examination. "bougamougabla mumbble bubble mumbble somthing something..."
Après quelques instant il m'indique le lit oppératoire, m'injecte de quoi me geler le doigt via se que je ne peux que décrire comme deux coup de pognard avec une seringue. Une dose dans le doigt et la seconde dans ce que je ne pourrais que décrire que comme le nerd du dit doigt. Commence alors à déballé ses instruments avec un clic clic métalique. Pas du tout inquiétant en passant...

"mga bugabagla mumbble mumbble something sens ça ?"
"oui je sens l'épingle Doc"

Un autre dose de la seringue carré dans la plaie et il commence a tricotté sur un ton enjoué du temps des fêtes. La main directement sur le papier du lit opératoire, le sang dégoulinant sous la main et sur le papier du lit je le sens tricoté avec mes autres doigts. Tente de conversé avec sans réel succès mais tout de même type plutôt sympa. Quelques minutes plus tard il m'indique que c'est terminé et d'allé me lavé la main. J'arrive devant l'évier... pas de poignée pour l'eau chaude ou froide.. "HA prob automatique me dije" Place les main sous le robinet, rien. Je bouge les mains comme un crétin au cas le senseur serait placé ailleurs, toujours rien. Finalement je regarde le doc en voulant dire; "c'est tu moi qui est con ou ton évier est en manque d'accesoires ?" Il pointe sous l'évier ou une tige de métal monté avec un espèce de U qui est souder a mis hauteur est supposé répondre à mon air perdu. Pour ceux qui comme moi on grandis avec des robinet avec un pour l'eau chaude et un pour l'eau froide ou un détecteur de mouvements cette petite merveille tout croche sous l'évier réagis au mouvement de la jambe. Fait intéressant, je le savais pas moi. Autremendis, le U va autour de la cuisse et sert d'appui / controlleur pour le robinet. D'un bord l'eau est chaude et de l'autre c'est frette etc etc. Ok Ok je rince ça puis le doc s'en mêle encore et me dis d'usé du savon. Il y a quatre truc à savon autour de l'évier doc !?! Il point celui sur le mur à droite, là tout content je dis que je me ferais pas avoir avec mes illusion hight tech et commence à appuyé sur le dit distributeur à savon. RIEN, il se trouve qu'ils avaient assez de budget cette année là pour un distributeur automatisé après tout.... #$%#%@#$%@#$% Je fini par finir de lavé le tout lorsqu'il m'indique de recommencé en pointant l'évier de nouveau. On recommence... Après il me place un plasteur serrez à souhait sur le ramassis de peau et filage qu'est maintenant mon doigt et c'est fait.

"doc je reviend tu pour les points, nettoyé & co. ???"
"2 days... u no touch 2 days"
"................ ouin mais ...Fuc it, Merci doc."

"thank you, come again"

(LOL, pas mot pour mot la dernière mais vous pouvez en saisir le sens à ma sortie)

La leçon !? ne vous faites surtout pas mal ci vous n'avez pas de Doc et CLSC fiable a proximité. Je tient tout même à dire que je fut heureux de tombé sur ce Doc joyeux et des plus disons le basic. Au moins LUI il a faite de quoi au lieu de se gratté la tête l'air perdu. So.. merci pour le filage Doc !


P.S. & update, nous somme maintenant lundi, j'ai les nerd de la main qui fond mal et c'est toujours pas complètement cicatrisé. C Long ! C long !!!

Aucun commentaire: